mardi 13 avril 2010

DECEPTION

1978. Mort de Jacques Brel. Déjà 32 ans ! Des chansons qui n'ont pas pris une ride, des chansons toujours d'actualité, qui nous donnent toujours autant de bonheur. C'est vous dire dans quel état d'esprit, j'arrivai au Théâtre Daunou, ce soir, pour assister à la représentation "Jacques Brel... ou l'impossible rêve". Dans l'attente d'une excellente soirée !
Quelle déception ! Un André Nerman pas crédible du tout dans le rôle de Jacques Brel qui nous a saccagé "Ne me quitte pas".
Aucune émotion. Impossible d'entrer dans le spectacle. Impossible de retrouver le Jacques Brel avec qui j'avais rendez-vous ce soir. Vous l'avez compris, Je ne vous conseillerai pas ce spectacle.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas saisi le pourquoi du titre !!
Courez plutôt voir Claudia Tagbo, au Théâtre Le Temple. Une grande comédienne à qui je souhaite une très belle carrière ! Vous rirez jusqu'aux larmes de ses analyses pertinentes des relations hommes/femmes, ou de son regard sur la France et l'Afrique.
Attention, Messieurs, évitez les quatre premiers rangs !
Heureusement grâce à ma carte Starter, j'avais 2 invitations pour Brel. Au moins, cela ne m'a rien coûté ! Ce qui m'amène à vous reparler de Starter. La meilleure carte de réduction sur tous les spectacles parisiens. Un must pour tous ! Elle s'amortit à la première utilisation.
Et si vous voulez réécouter "Ne me quitte pas", rechercher l'interprétation superbe de Frida Boocara qui est partie de l'autre côté du voile, il y a quelques années, trop tôt, beaucoup trop tôt.

2 commentaires: