dimanche 18 avril 2010

MAGIE

Aujourd'hui, je voudrais vous faire partager l'excellente soirée qu'une amie avait organisée, hier, pour son anniversaire !
Parmi les invités, un magicien, spécialiste de "close up", vous savez, ces tours qui sont faits sous votre nez et qui vous énervent tant parce que vous n'y comprenez rien ! Bien concentrés, vous gardez les yeux rivés sur ses mains. Vous vous dites "Cette fois, il ne m'aura pas. Je vais le voir, le moment où il va changer les cartes, ou sortir la balle de mousse de sa poche, le moment crucial !" Et bien non, vous ne voyez rien ! C'est là, sous vos yeux, et vous ne voyez rien !
Croyez-moi, j'en ai rencontré des magiciens ! Quels grands moments de bonheur, ils nous donnent ! Moments de rêve où l'impossible est enfin devenu possible !
Mais exceptionnels comme Dominique Armilhon, pas encore.
Imaginez ! Après moult tours plus incroyables les uns que les autres, il me demande de dessiner ce que je veux sur un carré d'étamine. Je ne suis pas très douée, mais je fais une belle fleur que je lui donne. Quelques minutes après, il demande à l'hôtesse de prendre un magnifique poivron rouge, dans une corbeille sur la table. Lui n'a pas bougé de sa chaise. Il ne touche le poivron qu'une seconde, et demande à mon amie d'y faire une légère entaille. Quand elle le prend, il est entier. Nous nous disons "non, il ne va pas nous faire ce coup là. Le dessin n'est pas dans le poivron, entier une minute avant !!". Et bien oui, Mesdames et Messieurs, oui, il était là et humide !!
De quoi devenir fou !
J'entends d'ici, les cartésiens se moquer de moi. "Il y a un truc, il y a un truc..."
Bien sûr, le carré de tissu n'est pas arrivé dans le poivron par l'opération du Saint Esprit, et l'homme ne sait pas encore traverser la matière ! "Le truc", ce sont des milliers d'heures de travail, minimum 7 heures par jour me dit Dominique ! Et pas seulement cela, il faut aussi, avoir analysé et compris la psychologie de ceux qui regardent ! Il y a des publics excellents et d'autres qui le sont moins.
Merci encore Dominique, pour ce grand moment !

Alors pour toutes vos fêtes, dominiquearmilhon@orange.fr

Et pour rester dans la magie et l'enfance, j'organise le 8 juin prochain, une visite du Musée des Arts forains. Ce qui est merveilleux, c'est que nous aurons le droit de toucher à tout, de faire des tours de manège comme lorsque nous avions 10 ans, et de participer entre autres, aux courses de chevaux de bois et de garçons de café. Magie garantie !
Que c'est bon d'avoir 10 ans à 60 ans !!
Cela me rappelle "Les Carnets du Bon Dieu" de Pierre Daninos. En une ligne pour ceux qui ne l'ont pas lu, le Créateur fait naître vieillard un bébé qui mourra enfant. Courrez l'acheter ! Vous allez vous régaler !
Dans ce monde quelquefois difficile, garder nos yeux et notre coeur d'enfant aide souvent à voir la vie autrement ! Et surtout à vivre le bonheur du moment présent. Les enfants ne s'encombrent pas de demain.
Demain est un autre jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire